Ambiance (British) garantie au Pop In

2
18

‘Oui, c’est normal que cette bière ne mousse pas. Les bières anglaises sont plus plates.’ explique Denis, le gérant des lieux, à une cliente. Plate, l’ambiance l’est rarement au Pop In, même à 19 heures en début de semaine.

Ce bijou de la culture pop-rock campe depuis 1997 rue Amelot, une artère nocturne du 11ème arrondissement de la capitale. L’an prochain, l’établissement fêtera en fanfare ses 20 ans, mais pour l’heure le patron s’affaire.

Au rythme de deux concerts par soir et avec la moitié de la programmation venant de l’étranger, il a appris à gérer l’inattendu au quotidien. Comme aujourd’hui par exemple : le groupe venant des USA a déclaré forfait à la dernière minute à cause d’un vilain virus. Qu’à cela ne tienne ! Le second groupe commencera plus tôt. Il vient d’entamer les répètes dans la salle arrière et les habitués ont répondu présent.

Les clients affluent dans le bar, commandent une bière et montent à l’étage, plus cosy avec ses vieux canapés, ou font la causette près du bar. Fort d’une capacité totale de 150 places, l’endroit est vite plein le week-end où l’on peut rester danser après les concerts. Mieux vaut arriver tôt donc, pour déguster sa pinte anglaise en toute quiétude avant le rush – et le show.

Avis à nos adhérents : envie de monter sur les planches du Pop In ? N’hésitez pas à nous contacter en indiquant vos liens internet (site, page Facebook, page SoundCloud…). Nous vous ferons un retour et transmettrons les candidatures adéquates.

Le Pop In, 105 rue Amelot, Paris 11°. www.popin.fr

Crédits photo : EliN

2 Commentaires

  1. Une autre découverte qui allie la musique autour d’une dégustation toute fraîche! Génial tout simplement!A mettre sur le carnet de la découverte du Paris caché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.