Ça jazze au Café Universel

Le jazz, c’est la chaleur de vivre. Et cela, le propriétaire du Café Universel l’a compris voilà deux décennies. Si les amateurs de cabaret ont leur Michou, les fans de jazz vocal ne jurent que par Azou dans le quartier latin.

Il faut les voir arriver dans l’établissement, passer en coup de vent pour le saluer et s’enquérir du programme de la soirée. Au cœur de la rive gauche, trouver un bar où les visiteurs vous serrent la main et se présentent en entrant, vous font un brin de conversation avant le spectacle ? Oui, ce trèfle à quatre feuilles existe mais attention, il vous donnera une furieuse envie de revenir.

Cerise sur le gâteau, la qualité de la programmation n’a rien à envier à la douceur de l’accueil. Au Café Universel, on vient certes pour côtoyer un public convivial, mais surtout pour assister à une performance musicale. Passées les premières notes, plus question de converser à bâtons rompus avec ses potes, ses collègues ou sa belle-famille. Les invités d’Azou vous transportent aux States, la température monte de dix degrés. Les ennuis et le stress attendent sagement, sur le trottoir d’en face.

Alors, venez le mardi, chanter avec les amateurs lors des jam sessions. Venez, le mercredi, venez le jeudi, venez pour la compagnie ou seulement pour boire un pot. Oui, cette musique-là adoucit les mœurs, cher lecteur. Bienvenue au Café Universel, où il fait toujours beau.

Avis à nos adhérents : vous aimeriez vous produire au Café Universel? Contactez-nous en indiquant vos liens internet (site internet, page Facebook, page SoundCloud…). Nous transmettrons les candidatures adéquates et vous ferons un retour.

Le Café Universel, 267 Rue Saint-Jacques, Paris 5°. www.cafeuniversel.com

Crédit photo : EliN

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Catégorie: Nos partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

//