Plongez les oreilles dans La cuve à son

Time Out Paris ne lui a pas décerné l’année dernière le titre de “plus belle boutique du 12ème” par hasard. Avec ses bacs débordants de plus de 2500 vinyles, ses platines noires rétro (oui oui, celles que l’on a échangées avec soulagement il y a vingt-cinq ans contre des lecteurs de CD inrayables et que l’on convoite amoureusement aujourd’hui), son arrière-salle dédiée aux vins nature, La cuve à son fait figure de caverne d’Ali Baba pour les amateurs de bons titres – et de bons vins. Point de licence IV pour l’établissement, on vient avant tout pour se régaler les oreilles, et parler musique avec le maître des lieux.

La cuve à son représente un aboutissement pour Christophe Lepreux, disquaire passionné : “Cette boutique est un caprice… enfin un rêve que j’avais depuis l’âge de quinze ans. C’est la naissance de ma fille qui m’a donné la force de démarrer.”

On imagine mal que ce grand gaillard de quarante cinq ans, placide dans son jean et sa chemise à carreaux, était à l’origine un punk pur et dur. “Si ! J’avais la crête… on entend même ma voix sur la chanson des Bérurier noir Lobotomie (ndlr : album Viva Bertaga). C’était leur dernier concert, j’étais monté sur scène et avais pris le micro pour chanter avec eux… c’est en travaillant à la Fnac que mon univers musical s’est élargi.”

Tous les trimestres, La cuve à son accueille un musicien entre ses planches pour une soirée concert. Rendez-vous donc ce 25 janvier pour saluer l’Australien Darren Cross. L’occasion idéale de faire de belles rencontres musicales avant de rentrer chez soi déguster ses trouvailles.

Avis à nos adhérents : vous aimeriez distribuer vos titres (support vinyle ou cassette) à la cuve à son? Contactez-nous en indiquant vos liens internet (site, page facebook, page soundCloud…). Nous transmettrons les candidatures adéquates et vous ferons un retour.

La cuve à son, 56 rue Traversière, Paris 12°. www.lacuveason.com

Crédits photos : EliN

Tags: , ,

Catégorie: à la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

//