Tout l’esprit du 20ème au Piston Pélican

0
20

En musique comme dans la vie, quand t’as du piston, t’as tout bon ! La preuve par trois grâce au Piston Pélican, l’un des cafés-concerts emblématiques du Nord-Est Parisien.

Vous l’ignorez peut-être, le mot piston désigne parfois une fanfare. Au début de cette histoire, la fanfare Circus, en investissant le bistrot Pélican Rouge tout en longueur de la rue de Bagnolet, en a fait une institution, un QG pour les noceurs du 20ème. Si la fanfare s’en est allée depuis longtemps, le nom cocasse revisité, l’esprit gouailleur et généreux sont restés. Aujourd’hui encore, les clients peuvent amener leur pique-nique au café, à condition de prendre une conso, la moindre des politesses quand même.

Bien sûr, le piston permet aussi de moduler le son de la plupart des cuivres. Ici, le soir, sur la petite estrade, judicieusement coincée dans un coin de la salle donnant à la fois sur le gigantesque bar art déco et l’arrière-salle au décor ‘comme chez soi’, les musiciens de tous horizons donnent le la. La sono est de qualité correcte, l’ambiance joyeuse et bon enfant. Au Piston Pélican, il flotte tous les soirs dans l’air comme un délicat parfum de fin de semaine.

Enfin, comme chacun sait, un piston est fort utile pour décrocher sa place face au public, profitez-en ! Les occasions de monter sur le podium sont rares et celle-ci est bien belle. Allez, tous à vos trompettes, et que ça guinche !

Avis à nos adhérents : vous aimeriez jouer un brin de musique au Piston Pélican? Contactez-nous en indiquant vos liens internet (site internet, page Facebook, page SoundCloud…). Nous transmettrons les candidatures adéquates et vous ferons un retour.

Le Piston Pélican, 15 rue de Bagnolet, Paris 20°. www.pistonpelican.com

Crédit photo : EliN

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.